03.03.2007 Convention tripartite entre l'A.P.E.R, l'A.F.A. et le centre de Vung Tau

L'Association Pour les Enfants des Rizières a signé une convention tripartite avec l'Agence Française de l'Adoption et le centre de Protection des Enfants de Vung Tau.

Avec cette convention, l'APER devient le partenaire de l'AFA et réalisera pour l'agence, dans la province de Baria - Vung Tau, le volet humanitaire requis par le décret N° 68/2002/ND-CP du 10 juillet 2002 du gouvernement vietnamien dans le cadre de l'adoption d'enfants vietnamiens.

Cette convention permettra de renforcer nos actions en faveur des enfants de la province, parallèlement à l'adoption d'enfants vietnamiens par des familles françaises accompagnées par l'AFA.

Le début des activités de l'AFA au Vietnam est prévu en mars 2007, sous réserve de l'obtention des autorisations par le Ministère vietnamien de la Justice.



----------------------------------------
22.03.2006 Notre association est agréée par le PACCOM

Notre Association a été agréée par le PACCOM le 17 mars 2006.

Le PACCOM (People's Aid Coordinating Committee) est un organisme gouvernemental vietnamien rattaché au Premier Ministre qui coordonne et contrôle les activités des associations et ONG travaillant au Vietnam.

C’est la reconnaissance officielle des activités humanitaires de notre association dans la province de Baria – Vung Tau.

Cet agrément nous autorise à mener des missions d’évaluation, de conception et de mise en œuvre de projets et programmes humanitaires avec nos partenaires vietnamiens.

Il officialise notre bureau local à Ho Chi Minh Ville et facilitera nos démarches au Vietnam (ouverture d’un compte en banque, expédition de matériels et formalités douanières, possibilité de louer des locaux, …) .

Il s’agit d’une étape extrêmement importante qui vient d’être franchie pour le développement de notre association.