Les Actions 2009

15.11.2009 Inauguration du centre de Protection des enfants de Long Hai


 
Le 23 octobre 2009, le Président de l’APER a présidé la cérémonie d’ouverture du centre de protection des Enfants de Long Hai. Cette cérémonie, organisée par Mme LE Thi Trang Dai, directrice du centre et membre d’honneur de l’APER, a marqué la fin des travaux de la première tranche. De nombreuses personnalités ont participé à cette manifestation : le Vice Président du Comité Populaire de la Province de Baria – Vung Tau, le Consul Général de France, les Comités Populaires de Long Hai et Long Dien, le président de l’association VAVA (Victimes de la dioxine) de Baria - Vung Tau,et les représentants des administrations de la province.

 

 
Nous avons également noté la présence de représentants de nos mécènes : Fondation Orange, Air Liquide, Terre des hommes Canada, Enfance Avenir, … A l’occasion de cette inauguration, les membres de l’APER, représentés par leur président, ont reçu des distinctions du Comité Populaire ainsi qu’une décoration du PACCOM. Ce premier groupe de bâtiments permettra l’accueil de jour et la scolarisation des enfants défavorisés du secteur de Long Hai. Pour ces enfants qui n’ont plus accès à l’école publique, notre objectif est de leur donner une éducation, de leur apprendre un métier, de leur donner un avenir. Cet établissement permet de maintenir une grande proximité avec les familles des enfants, pour leur permettre de conserver ce lien familial et affectif, indispensable à leur épanouissement
   

Nous avons également souhaité créer un cadre de vie agréable pour les enfants, afin de leur offrir les meilleures conditions d’apprentissage.

Ce programme, lancé le 28 novembre 2008, est financé par l’APER. Après la démolition de l’ancienne école primaire, la construction de la première tranche a été réalisée en un temps record de 7 mois.

Les premières classes ouvriront dans les prochaines semaines, en alternance, le matin et l’après midi. Une centaine d’enfants sera ainsi scolarisée. Nous vous proposerons de les parrainer.

Dans un avenir proche, nous continuerons à développer le centre avec la construction d’un pensionnat et l’extension des salles de classe.

Nous pourrons alors accueillir des enfants sans domicile ainsi que des enfants handicapés victimes de la dioxine.

 

 

Il faut noter le travail exceptionnel réalisé par nos représentants et partenaires à Vung Tau : Madame Trang Dai, My Huong, Truyen…

Qu’elles reçoivent ici nos plus chaleureux remerciements.

 

La cérémonie d’inauguration en photos...

Aider le centre de Long Hai (lien vers Bulletin de suscription)

Allocution du Président de l’APER (à venir) ...
Allocution du Consul Général de France (à venir) ...
En savoir plus sur le centre de Long Hai (à venir) ...
La construction du centre de Long Hai (à venir)
...