Van Hieu, enfant leucémique

19.12.2006 Nouvelles de Van Hieu.
14.11.2006 Nouvelles de Van Hieu.
12.11.2006 Appel pour Van Hieu, un petit garçon de 9 ans atteint d’une leucémie.



----------------------------------------




19.12.2006 Nouvelles de Van Hieu

19 décembre 2006 : nouvelles de Van Hieu.


L’état de santé de Hieu reste stationnaire tant que l’on peut lui donner une transfusion tous les 5 ou 6 jours.

La dernière chimiothérapie l’a beaucoup fatigué même s’il l’a mieux supporté que la première.

Après son dernier traitement, il est resté plusieurs jours couché sans manger. Il va mieux maintenant grâce aux bons soins des personnes qui l’entourent et grâce au soutien financier de notre association.

Mme Trang Dai a donné l`ordre exprès à la nounou de lui donner à manger tout ce qu`il souhaite, comme il n’y a pas de contre-indication du médecin.

Il a maintenant l’autorisation de retourner au centre entre deux chimiothérapies et transfusions, et il a pu retrouver ses camarades de Vung Tau toute la semaine dernière.Il vient de retourner à l'hôpital pour y poursuivre ses traitements.

Les médicaments obtenus auprès des laboratoires grâce à l’action de Florence ont été remis à l’hôpital.

En ce qui concerne les différentes dépenses, un point très précis a été fait avec la comptable du centre de Vung Tau. En faisant une projection à partir des dépenses engagées depuis le mois d’octobre, un budget mensuel de l’ordre de 1500 sera nécessaire (frais de santé, transfusions, nourriture, frais de déplacement de la nounou et complément de salaire).

Grâce à votre générosité, nous pouvons déjà assurer près de 3 mois de soins à Hieu. Nous avons effectué un premier virement cette semaine.

Notre association s’est engagée a prendre en charge ces frais de santé dans la durée.
Il s’agit d’un effort important qui reste à notre portée si tout le monde se mobilise: cela représente seulement 5 euros par mois et par adhérent (avant défiscalisation).

Merci à tous pour votre générosité. Van Hieu a toujours besoin de vous!

Vous pouvez adresser vos dons en utilisant le bulletin téléchargeable nécessite Adobe Acrobat Reader 7, et relayer notre message auprès de vos proches et amis .


----------------------------------------




14.11.2006 Nouvelles de Van Hieu.


14 novembre 2006 : nouvelles de Van Hieu.

Françoise, membre de l’association et responsable des parrainages, est allée voir Van Hieu à l’hôpital d’Ho Chi Minh Ville fin octobre. Il avait été très malade après sa première chimiothérapie, avec des vomissements pendant 5 jours. Il a par la suite reçu des transfusions qui ont amélioré son état. Ce petit garçon est très courageux. Il a été autorisé à passer le 1er week-end de novembre à Vung Tau où il avait hâte de retrouver ses copains. Il a commencé sa seconde chimiothérapie la semaine dernière et il l’a un peu mieux supporté.

Ses conditions d’hospitalisation ne sont malheureusement pas des meilleures car ils sont très nombreux dans une même chambre. Les lits sont en nombres insuffisants, et ils doivent dormir au sol sur une natte.
Une nourrice doit être présente durant toute la durée de l’hospitalisation.
Ces enfants vivent dans une grande promiscuité, ils partagent joies et peines, assistant parfois au décès de certains d’entre eux.

Van Hieu était aux anges quand on lui a remis quelques cadeaux offerts par l’association et par sa marraine (Game boy avec 2 jeux, voiture télécommandée, jeu de construction). Sa nourrice a également reçu un radio cassette car les journées sont longues.

Cam Loan, notre salariée à Ho Chi Minh, lui rend visite très régulièrement. C’est un soutien essentiel pour Van Hieu qui devra rester très longtemps à l’hôpital.

Grâce à l’intervention des membres actifs de notre association (un grand merci en particulier à Florence Nello-Teixera), les laboratoires OPI, GSK, Sanofi Aventis et Amgen nous ont donné des médicaments pour le traitement de la leucémie. Ces médicaments ont été acheminés au Vietnam début novembre.

Nous vous rappelons que vous pouvez aussi venir en aide à ce petit garçon pour la prise en charge des frais de santé et d’accompagnement, en complétant le bon de souscription.




Quelques photos de Van Hieu.

----------------------------------------




12.11.2006 Van Hieu, un petit garçon de 9 ans atteint d’une leucémie a besoin de votre aide.

Mai Van Hieu est un petit garçon de 9 ans parrainé par l’intermédiaire de l’association. Orphelin de mère, son père est en prison et il est pensionnaire du centre de Vung Tau.

Début octobre 2006, les médecins ont diagnostiqué chez lui une Leucémie Aiguë Lymphoblastique. C'est la forme la plus fréquente chez l'enfant. La rémission complète est obtenue dans 90 à 95% des cas mais il faut impérativement un traitement d'entretien d'une durée de 2 ans environ.

Il est actuellement hospitalisé à l’hôpital anticancéreux d’Ho Chi Minh Ville ou il a débuté une chimiothérapie.
Les traitements sont extrêmement onéreux, et ils ne sont que très partiellement pris en charge par le système de santé vietnamien.
Aux frais de santé s’ajoutent le salaire et les frais d’une assistante maternelle de Vung Tau qui doit rester à ses côtés pendant tout son séjour à l’hôpital.

Les conditions de séjours à l’hôpital sont très précaires : 20 enfants hospitalisés accompagnés de 20 adultes se partagent une petite pièce. Les enfants dorment sur une natte à même le sol.
Pour l’instant, le centre de Vung Tau a puisé dans ses réserves et l’association a fourni une partie des médicaments. Mais ce ne peut être qu’une solution à très court terme.

Van Hieu lors de son arrivée à l’hôpital Van Hieu (à droite) à l’hôpital avec l’assistante maternelle (à gauche)
(Photos diffusées avec l’autorisation de la direction du centre de Vung Tau)

En 2002, le centre de Vung Tau nous avait présenté un petit garçon de quelques mois, très malade, atteint lui aussi d’une leucémie. Faute de pouvoir payer le traitement et les transfusions, ce garçon avait été renvoyé au centre ou il y est décédé quelques semaines après notre visite. C’est suite à cette triste histoire que notre association est née.

Ne renouvelons pas cette histoire. Hieu est un petit garçon très courageux, mais il a absolument besoin de vous pour guérir !

Merci par avance de nous adresser vos dons en utilisant le bulletin téléchargeable nécessite Adobe Acrobat Reader 7, et de relayer notre message auprès de vos proches et amis .

(Déductions fiscales : Particuliers : 66% des sommes versées à hauteur de 20% des revenus. Entreprises : 60 % des sommes versées dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire. Une attestation fiscale vous sera délivrée en début d’année).