12.03.2006 - 01.10.2006 La réhabilitation du second bâtiment.



Au cours de ces derniers mois, le centre de Vung Tau a été profondément remanié.
Le bâtiment principal a fait l’objet de travaux importants financés en partie par notre association: réfection des sols, création d’une salle de couture, aménagement de la pouponnière

En décembre 2005, le Comité Populaire a concédé un deuxième bâtiment mitoyen, et en mars 2006 la direction du centre a reçu les autorisations pour accueillir des enfants malades (Sida, hépatites, …) ou handicapés (sourds ou aveugles).

Le développement et la restructuration des locaux permettent une meilleure qualité d'accueil des enfants mais aussi une extension de la capacité et une diversification en accueillant des enfants handicapés.

Premier bâtiment:
Le premier bâtiment est réservé à l’accueil des nourrissons, et pour les bureaux du personnel administratif :
– au rez-de-chaussée : la salle de couture, la salle de classe et le réfectoire
– au premier étage : les bureaux, l’infirmerie et des salles pour les nourrissons
– au deuxième étage : des salles pour les nourrissons


Second bâtiment:
En 2006, notre association a participé au financement de la réhabilitation du deuxième bâtiment(maçonnerie, électricité, plomberie, peinture, …) qui comprend :
– au rez-de-chaussée: 2 dortoirs pour les garçons, une salle de bain, une buanderie
– au premier étage: 5 chambres pour les nounous, une bibliothèque, une salle de jeux et une salle de classe
– au deuxième étage: 4 chambres pour les filles et le reste de l'étage pour l'accueil d'enfants handicapés (aveugles et sourds)

Cette opération a été financée sur fonds propre et par le biais d’une souscription auprès de membres et sympathisants de l’association.

Merci aux donateurs qui ont permis l’extension du centre pour le plus grand bénéfice des enfants.



Quelques photos.



----------------------------------------

16.06.2006 Souscription juin 2006 pour la réhabilitation du second bâtiment du centre de Vung Tau

Le 18 juillet 2006, le montant de votre participation est déjà de 3300 euros
Merci aux donateurs. Il n’est pas trop tard pour participer à cette souscription !

Au cours de ces derniers mois, le centre de Vung Tau a été profondément remanié. Le bâtiment principal a fait l’objet de travaux importants financés en partie par notre association: réfection des sols , création d’une salle de couture , aménagement de la pouponnière …

En décembre 2005, le Comité Populaire a concédé un deuxième bâtiment mitoyen, et en mars 2006 la direction du centre a reçu les autorisations pour accueillir des enfants malades (Sida, hépatites, …) ou handicapés (sourds ou aveugles).

Le développement et la restructuration des locaux permettent une meilleure qualité d'accueil des enfants mais aussi une extension de la capacité et une diversification en accueillant des enfants handicapés.

Le projet de la direction du centre est d’utiliser le premier bâtiment pour l’accueil des nourrissons, et pour les bureaux du personnel administratif :

–au rez-de-chaussée : la salle de couture, la salle de classe et le réfectoire
–au premier étage : les bureaux, l’infirmerie et des salles pour les nourrissons
–au deuxième étage : des salles pour les nourrissons


Le deuxième bâtiment est en cours de travaux. Il sera utilisé de la façon suivante :

–au rez-de-chaussée: 2 dortoirs pour les garçons, une salle de bain, une buanderie
–au premier étage: 5 chambres pour les nounous, une bibliothèque, une salle de jeux et une salle de classe
–au deuxième étage: 4 chambres pour les filles et le reste de l'étage pour l'accueil d'enfants handicapés (aveugles et sourds)

La direction du centre nous sollicite aujourd’hui pour l’aider à financer les travaux du deuxième bâtiment : travaux de maçonnerie, électricité, plomberie, peinture, …
Le Conseil d’Administration a décidé de débloquer une aide de 4000 euros sur fonds propres.
Cette aide ne sera malheureusement pas suffisante et nous vous proposons de participer à ce projet au travers d’une nouvelle souscription.

Nous sommes conscients de vous avoir beaucoup sollicité au cours des derniers mois, mais il nous semble important que notre association accompagne ce projet ambitieux pour lequel Mme Trang Dai a dépensé une énergie considérable. Ce projet est remarquable car il profite avant tout aux enfants non adoptables : enfants handicapés, jeunes adolescents filles et garçons.

L’aide aux enfants handicapés sera une des prochaines missions de notre association.

Pour le côté pratique, nous vous adressons un bulletin de souscription que vous voudrez bien adresser à François RAIN, notre trésorier. Nous vous rappelons que 66% des dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 20% de vos revenues imposables pour les particuliers et 60 % des sommes versées dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire pour les entreprises.

Nous sommes certains que nous pouvons encore compter sur votre générosité. Par ailleurs, toutes vos idées pour financer nos projets seront les bienvenues : vides greniers, projets écoles, …

Merci par avance pour votre aide en faveur des Enfants des Rizières.

Amicalement,

Christophe CARRAT
Président de l’Association
Pour les Enfants des Rizières


Le batiment en travaux...

Téléchargez le bon de souscription...